· 

Lien avec les enfants d'une halte-garderie en France

    Nous souhaitions comme nous l'avons expliqué dans notre projet (n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "notre projet", si vous souhaitez découvrir les étapes de mise en oeuvre de celui-ci) partager notre expérience avec les enfants et professionnels de France. C'est pourquoi nous avons établi un partenariat avec la hallte-garderie du centre de Joué-Les-Tours. C’est une structure qui nous est familière à toutes deux puisque nous y avons fait chacune un stage lors de notre formation d’EJE. L’équipe rencontrée a marqué notre parcours et notre identité professionnelle. Il nous semblait évident de leur proposer de participer à ce projet si elle le souhaitait.

 

    Ainsi, les professionnelles ont réfléchi afin de s’enrichir de celui-ci et d’y contribuer. Elles ont commandé des poupées d’une taille suffisamment grande, qui nous suivraient dans nos aventures. Ces poupées apparaîtront sur les photos que nous enverrons à la structure petite enfance afin de les partager avec les enfants. L'équipe nous répondra en nous posons des questions afion de poursuivre l'échange. Ainsi, ce projet contribuera à favoriser l’ouverture à la diversité, à la culture et la rencontre de l’autre auprès des jeunes enfants.  

 

   Vous pouvez voir les deux poupées sensorielles qui nous ont accompagné durant ces 6 mois. Nous les avons appelées Marie et Assan suite à des rencontres qui nous ont marquées. Pour la joie d'enfants sénégalais et indiens, ils ont pu les manipuler au gré de leurs imaginations... :) 

 

 

🌍 D

Écrire commentaire

Commentaires: 0