· 

Alors que les enfants sont à l’école...

Depuis deux jours nous travaillons davantage à l'endroit que nous appelons Bamboo Lake. Il s'agit d'un endroit appartenant à l'association où les enfants viennent apprendre à entretenir un potager, à construire des maisons, à couper des arbres, etc mais aussi où ils peuvent nager et jouer ! Il est également destiné à accueillir les volontaires ou les personnes venant visiter les enfants. C'est pourquoi, différents campements sont construits afin de pouvoir vivre dans ce bel environnement.

Nous participons donc à son aménagement notamment depuis ces deux journées en fabriquant un mur pour délimiter l'espace de la tente. Celui-ci est composé de bouteilles en plastique qui seront recouvertes de ciment afin de réduire le nombre de moustiques, de collecter le plastiques au sein de la communauté et donc protéger l'environnement mais aussi pour réduire le coup de la construction.

Telles des aventurières nous sommes allées dans la jungle couper des bambous pour faire le sol des campements. Bien moins efficaces que nos accompagnateurs, nous sommes tout de même venues à bout de celui-ci 🌱Aussi, les bambous nous servent à solidifier les marches qui donnent accès au bas du lake.

Nous travaillons avec l'aide de Shalow la petite dernière de la team bamboo ! Pas facile de tenir un seau rempli de grosses pierres et de lui tenir la main en même temps ! 😊

Pendant notre mission, la pluie s'est mise à tomber fortement nous empêchons de rentrer en moto. Nous avons donc attendu patiemment (avec petite sieste parmi les bouteilles) que l'orage passe avant de prendre la route pour rejoindre les enfants au refuge !

À très vite pour de nouveaux articles !

🌍 R

Écrire commentaire

Commentaires: 0