· 

En route vers la riviève Kwai

Eh pchiiit, nous avons une jolie journée à vous conter.

Il y a de ça cinq jours, nous partions en grande balade avec les enfants de Bamboo School, de la ville de Sai Yok à la rivière Kwai. Et cela, en train alors que la plupart ne l'ont jamais pris 🚂

En début d'après-midi, nous avons annoncé aux enfants quelles étaient leurs équipes et quel adulte serait le leader de celle-ci. Parce qu’avec 70 enfants, il vaut mieux être organisé ! Nous avions demandé à l’avance aux enfants avec lesquels de leurs amis ils souhaiteraient être. Un (presque) même tee-shirt pour tous, et nous voilà parti dans quatre voitures différentes, à la file indienne : direction la gare de Sai Yok !

Arrivés sur place, il nous faut acheter les nombreux tickets. Gros coup de frayeur : alors que le prix devait être de 13 baths, on nous en annonce un de 100 baths, uniquement pour l’aller pour chaque enfant. Nous qui avions tout budgétisé à partir de la cagnotte, nous sommes face à un dilemme : annuler cette virée en train ou annuler la deuxième partie de la journée... Finalement, après de longues minutes d’attentes et de débats, on nous annonce que cela sera bien 13 baths par enfants et gratuit pour les plus petits 😀

Avec quelques minutes de retard, ce fameux train tant attendu fini par arriver. Nous grimpons tous à l’intérieur, s’accaparant un wagon entier ! Et là, ce fût que du bonheur. Les photos peuvent en témoigner à elles seules. Les enfants se mettent directement à la fenêtre et y restent pratiquement tout le long du voyage, à part pour quelques uns qui ont piqué du nez, bercé par ce magnifique trajet.
Nous prenons le temps d’observer les regards curieux et émerveillés. Les voir ainsi nous a réellement empli de joie


Nous finissons par arriver au pont de la rivière Kwai, un endroit vraiment magnifique et important pour l'histoire du pays. Les enfants prennent des milliers de photos et se promènent sur le pont. Nous avons la chance de voir le passage d’un train alors que nous sommes sur ce pont, qui accueille train et piétons. Les enfants ont la possibilité de s’acheter un goûter au choix : ça sera glace, boisson ou encore brochette de viande tant appréciées en Thaïlande 😋 C'est le moyen pour nous de leur montrer que nous leur faisons confiance et de les responsabiliser.

Viens le moment de remonter dans le train : et hop tous les bamboos kids sont à bord ! Comme pour l'aller beaucoup sont admiratifs des paysages qui leurs font face. Mine de rien les enfants peuvent en faire des choses dans ce train : crier à la fenêtre à en perdre sa voix, prendre le temps de discuter avec les passagers ou avec les voyageurs dans les gares lorsque le train s'arrête. Simplement rêvasser à la fenêtre ou faire signe à des agriculteurs travaillant dans les champs, toucher les roches quand le train passe tout près de celles-ci. Aussi, poser tel un top-modèle pour faire des photos car ce n'est pas souvent que l'on prend le train tout de même ! 😎 Jouer à l'équilibriste, récupérer les bouteilles d'eaux pour les recycler à Bamboo school, se reposer... De bien beaux instants pour en faire une journée exceptionnelle.

Mais justement cette journée ne s'arrête pas là, à notre retour à Sai Yok, la responsable de Bamboo School nous attend avec les quelques enfants n'ayant pas pu participer à cette sortie. Alors que les enfants n'en savaient rien nous finissons l'après-midi au restaurant : surpriiiiised !
A la fin du repas ce sont les enfants eux-mêmes qui nous surprennent en nous adressant de beaux chants afin de nous remercier et de marquer notre départ le lendemain.

Ces temps de partages furent le moyen de finir notre séjour de manière mémorable pour chacun d'entre nous.

Alors merci à vous tous pour votre confiance en participant à la cagnotte. Nous espérons que la manière dont nous l'avons utilisée vous satisfait. Aussi, il nous restait encore du budget. Nous vous dirons dans un prochain article à quel fin il a été dépensé. (Et oui nous aimons bien faire durée le suspense...😏)

Et pchiit sinon nous sommes bien arrivées en France, avec ce temps qui ne nous dépayse pas (au moins pour ça)☀️🇨🇵

Écrire commentaire

Commentaires: 0